Hobbies​

Plus d’informations sur moi

Comme toute personne, j’ai mes hobbies et mes activités qui m’apportent joie et bonheur dans la vie.


Ici, vous pouvez en savoir plus sur eux et sur les raisons pour lesquelles ils sont importants pour moi.

ateez lyon 2025

K-pop

L’un des passe-temps les plus importants pour moi est la k-pop (musique pop coréenne). Même s’il s’agit de musique, la k-pop ne se résume pas à cela. Grâce à la k-pop, j’ai :

  • commencé à m’intéresser à la culture coréenne,
  • commencé à apprendre le coréen,
  • commencé à approfondir la psychologie (grâce aux chansons et aux idoles qui en parlent),
  • je me suis fait des amis (et j’ai développé des compétences en communication).

Mais en plus de cela, étant introverti, j’ai commencé à sortir plus souvent pour assister à des événements très fréquentés comme des concerts. On pourrait penser que ce n’est pas grave, beaucoup de gens vont aux concerts.
Mais dans le cas de la k-pop, il s’agit d’un autre niveau d’organisation pour lequel il faut faire preuve de volonté et se préparer minutieusement. Parce que je suis très déterminée et que je veux être proche de la scène, et être dans la fosse, une semaine avant le concert, je prépare mon corps à l’activité physique, car il est fort probable que je doive rester debout pendant 14 heures dans la rue et 3 heures de plus dans la salle. Le jour du concert, je prends tout le nécessaire et à 6 heures du matin, je suis déjà dans la file d’attente pour le concert, qui commencera à 20 heures. À ce stade, je commence à rencontrer des gens et à établir des relations de confiance afin qu’en cas d’urgence, chacun d’entre nous puisse s’entraider. Et passer un bon moment.

Je peux donc dire que grâce à ces concerts, j’ai pu mieux ajuster ma discipline et être plus motivée. Et bien sûr, j’ai amélioré mes compétences en matière de communication.

Dessin

Depuis ma plus tendre enfance, j’aime dessiner et j’ai fréquenté une école d’art (l’école d’art V.A. Serov) pendant cinq ans. Grâce au dessin, je peux développer ma partie créative.

Lire et écrire

J’aime passer le plus clair de mon temps à lire des livres/fanfics, et parfois, si je suis inspiré, à écrire. À une époque, j’ai regardé trop d’anime, et maintenant je suis surpris par trop peu de films et de séries. Je préfère donc les livres (ou les fanfics) qui me plongent dans leur univers grâce à mon imagination. Certes, leurs intrigues ne sortent pas toujours de l’ordinaire, mais au moins, je crée moi-même une image du monde. Oh, et j’ai plus de chances de tomber sur un diamant que peu de gens connaissent.
Quant à l’écriture, elle me permet de transmettre mes expériences à travers des personnages fictifs, ou simplement de créer une histoire que je n’ai pas encore vue, mais que j’aimerais lire moi-même. Mon petit rêve est d’écrire une nouvelle de plus de 100 000 mots que je pourrai faire publier.

Apprendre les langues étrangères

J’ai toujours eu envie d’apprendre de nouvelles langues étrangères, car j’ai un grand désir de comprendre le plus grand nombre de personnes possible et de ne pas avoir de barrière linguistique. Tout au long de ma vie, j’ai commencé à apprendre :

  • le français,
  • l’anglais,
  • le japonais,
  • l’italien,
  • le coréen,
  • l’espagnol,
  • l’allemand,
  • l’ukrainien.

Pour l’instant, je ne connais bien que deux d’entre elles, car je les ai apprises à l’école et je vis dans un environnement où j’ai besoin de parler ces langues. Je soutiens également activement l’apprentissage de l’italien et du coréen, que je comprends au niveau A1. J’aimerais reprendre l’apprentissage d’autres langues (en particulier l’espagnol et le japonais), mais je dois prendre conscience de mes points forts et donner la priorité à mes autres études, que je pourrai appliquer à ma future profession.

Voyager

Grâce à ma mère, avec qui j’ai voyagé toute mon enfance (surtout en Europe), je suis tombée amoureuse des voyages. Je ne peux pas imaginer ma vie sans découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes. En raison de mes études et de ma future profession, je n’ai pas beaucoup de temps à y consacrer, mais dès que j’en ai l’occasion, j’aime faire mon sac à dos et partir en voyage, même si ce n’est que pour aller dans la ville voisine.