Articles sur la sortie de l’album « ROCK-STAR » du groupe Stray Kids
Ces articles ont été rédigés dans le cadre de mon programme de licence professionnelle sur le cours «Produits et services d’information en ligne ». La tâche principale était de rédiger 2 articles pour le public cible et pour le public général sur un certain sujet.
Article 1 : https://lmiden.wordpress.com/2024/04/11/le-comeback-fatal-de-skz-avec-lalbum-rock-star/
Ce projet consistait à créer deux articles uniques destinés à deux publics principaux : le public cible (les fans) et le public général (les non fans). Le sujet du projet a été choisi en fonction de ce que j’aime et de ce que je connais, c’est-à-dire la K-pop (musique pop coréenne). En approfondissant le sujet, mon choix s’est porté sur mon groupe préféré et son nouvel album à ce moment-là.
Un article qui se concentre sur les réalisations du groupe, les détails de la promotion et l’importance de gagner des spectacles musicaux.
Âge du public : 15-30 ans
Sexe du public : majoritairement féminin
Focus : Première victoire sur MusicCore après des années d’attente, malgré la participation des participants en tant que présentateurs.
Objectifs :
– Gagner à Show ! MusicCore (concurrents : IVE, Jungkook).
– Victoires au Show Champion, à la Music Bank et au Billboard 200.
– Liste des titres de l’album Show et son impact sur les classements.
Tonalité : fierté, soutien, analyses approfondies.
Un article expliquant qui sont les Stray Kids et la K-pop, en bref pourquoi leur musique vaut la peine d’être écoutée et des informations sur les albums.
Âge du public : 18-30 ans
Sexe du public : tous
Focus : Apprendre à connaître le groupe et l’album « Rock-Star » comme point d’entrée dans leur travail.
Objectifs :
– Brève présentation de la k-pop.
– Brève présentation du groupe : composition, agence, spécificité.
– Description de l’album.
– Succès mondial : Billboard Hot 100, variété des genres.
Tonalité : accessible, inspirant, avec des éléments de contenu éducatif.